DÉSACTIVE LES MÉDICAMENTS

SÛR . PRATIQUE . PERMANENT

COLLABORER POUR CLORE LE CYCLE DE VIE PHARMACEUTIQUE PAR LA MISE AU REBUT SÉCURITAIRE DES MÉDICAMENTS

Deterra est le seul système testé en laboratoire de manière indépendante et reconnu scientifiquement pour désactiver les médicaments de façon permanente.

LE FONCTIONNEMENT DE DETERRA

  • Chaque Système de désactivation de médicament Deterra breveté contient une capsule interne hydrosoluble renfermant du charbon actif MAT12.
  • Les produits pharmaceutiques sont déposés dans le sachet dans lequel est ajoutée de l’eau tiède, ce qui aide à libérer le charbon actif, à dissoudre les comprimés et à extraire les médicaments des timbres.

LES AVANTAGES DU SYSTÈME DETERRA

  • Élimine les médicaments inutilisés ou périmés de façon sûre, simple et économique.
  • Neutralise les médicaments de façon permanente grâce à une technologie brevetée exclusive.
  • Sans danger pour les sites d’enfouissement.
null

ENVIRONNEMENT

La mise au rebut inappropriée des médicaments nuit à notre environnement et pollue nos lacs et rivières. La Technologie d’adsorption moléculaire MAT12MD exclusive à Deterra désactive les médicaments de façon permanente, ce qui protège les sites d’enfouissement et réduit la contamination des bassins versants.
null

INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE

Les entreprises pharmaceutiques contribuent à la protection de la santé publique en donnant des millions de sachets de désactivation de médicament DeterraMD à des groupes de défense d’intérêts et à des autorités policières. De même, les pharmacies peuvent favoriser le retrait et la mise au rebut sécuritaire des médicaments inutilisés et périmés en ajoutant cette solution simple chaque fois qu’elles exécutent une ordonnance pour des analgésiques.
null

ORGANISMES SANS BUT LUCRATIF

Chaque année aux États-Unis, on compte près de 64 000 décès par surdose.* Les groupes qui œuvrent à l’éradication de cette épidémie peuvent maintenant intégrer les sachets de désactivation de médicament DeterraMD dans leurs coffres à outils. Distribués dans les événements communautaires, les sachets peuvent contribuer à sauver des vies en réduisant l’accès aux médicaments toxicomanogènes.
null

ÉTABLISSEMENTS D’ENSEIGNEMENT

Les écoles peuvent être de puissants partenaires pour sauver des vies en informant les étudiants et les familles au sujet des dangers liés aux médicaments inutilisés. Les sachets de désactivation de médicament peuvent aider à éliminer les médicaments périmés des armoires à pharmacie résidentielles et ils peuvent également être utilisés par les infirmières et les administrateurs d’école.
null

SOINS DE SANTÉ

Selon un sondage mené par JAMA Internal Medicine** auprès d’adultes états-uniens qui utilisent des opioïdes, près de 6 d’entre eux sur 10 possèdent des doses excédentaires ou prévoient en avoir. Les sociétés d’assurance médicale peuvent encourager le retrait et la mise au rebut sécuritaire de ces doses en couvrant le coût des sachets de désactivation de médicament avec chaque ordonnance d’analgésiques.
null

GOUVERNEMENT

Les organismes gouvernementaux à tous les paliers partagent cette responsabilité d’assurer la sécurité des gens. Ils aident à protéger la santé de nos citoyens – et de notre planète – par l’achat ou la subvention à l’achat de sachets de désactivation de médicament qu’utiliseront des groupes de défense d’intérêts et les autorités policières.
null

ENTREPRISES

Selon l’American Society of Addiction Medicine (ASAM ou Société américaine de médecine spécialisée en toxicomanie), l’absentéisme et le présentéisme causés par l’abus d’opioïdes coûtent environ 10 milliards de dollars*** aux employeurs. Le fait de rendre les sachets de désactivation de médicament accessibles aux employés peut les aider à se débarrasser des analgésiques de façon permanente, ce qui empêchera leur mauvaise utilisation tout en protégeant l’environnement.
null

SÉCURITÉ PUBLIQUE

L’armoire à pharmacie résidentielle est souvent le point de départ d’une dépendance aux analgésiques sur ordonnance, puisqu’ils sont facilement accessibles aux membres de la famille et qu’ils sont la cible des cambrioleurs à la recherche de médicaments destinés à l’utilisation ou à la vente. Les services de police peuvent contribuer à ce que les médicaments contre la douleur ne tombent entre les mains de personnes indésirables en distribuant des sachets de désactivation de médicament dans leurs collectivités.

Mode d’emploi

En trois étapes simples, le Système de désactivation de médicament DeterraMD neutralise les médicaments de façon permanente, sûre et rapide.

Ouvrir le sachet en déchirant le haut et y insérer les médicaments inutilisés.

Remplir le sachet à moitié d’eau tiède et attendre 30 secondes.

Fermer le sachet hermétiquement, le secouer délicatement et le mettre dans les déchets ordinaires.

Pour effectuer la désactivation et la mise au rebut des timbres transdermiques, apposer le côté collant du timbre sur un essuie-tout et insérer le tout dans le sachet Deterra. Dans le cas de timbres inutilisés, retirer l’emballage et la pellicule protectrice avant de les apposer sur un essuie-tout.